La SDE-3 mêle timbres numériques vintage et polyvalence actuelle dans une pédale compacte BOSS inspirante. Elle procure le son authentique et les fonctions d'origine du SDE-3000 Roland, un delay en rack culte des années 1980 utilisé par les guitaristes les plus influents de tous les temps. Grâce à ses fonctions modernes, elle peut s'insérer dans tout type de configuration créative. Et son puissant contrôleur Offset permet d'explorer une large gamme de couleurs et textures à double delay.
Commercialisé en 1983 par notre société mère Roland, le SDE-3000 est adulé pour ses beaux sons colorés et sa modulation très distincte. Le fameux son SDE a été créé par un générateur numérique finement élaboré et les comportements non linéaires du circuit analogique qui l'alimentait : saturation magnétique du filtre anti-alias, modulation évolutive produite par les composants de l'époque et LFO en forme de triangle altéré. La SDE-3 rassemble la vibe authentique de ce delay classique dans une pédale compacte BOSS pour pedalboard, proposant en surplus des fonctions créatives innovantes pour tous les styles musicaux.
Pleine de chaleur et de musicalité, la SDE-3 ajoute à vos sons de longs delays évocateurs. Sa façade conçue pour l'efficacité propose les contrôleurs de la machine d'origine — temps de delay, feedback et boutons Rate et Depth indépendants — ainsi que des boutons supplémentaires capables d'augmenter votre potentiel sonore. Explorez des delays simples rétro et des combos Mod/Delay des années 1980. Ou modifiez les réglages de Mod et High-Cut pour trouver des sons atmosphériques adaptés aux styles ambient, chill ou lo-fi.
En plus de reproduire le fameux son mono du SDE-3000, la SDE-3 propose une puissante fonction Offset qui crée des sons encore plus riches à partir de deux delays simultanés. Depuis un unique contrôleur, vous pouvez instantanément ajouter un second delay pour obtenir davantage de couleurs en mono ou en stéréo.
Doubled Delays—Tourner le bouton Offset vers sa position centrale ajoute un second delay, plus long que le premier d'une à 100 ms. Par exemple, si le delay primaire est de 400 ms et l'Offset de 10 ms, le second delay sera de 410 ms. En l'associant aux contrôleurs de temps, feedback et modulation de la SDE-3, vous pouvez obtenir des effets inaccessibles aux pédales de delay classiques.
Timed Dual Delays—Dans la seconde moitié de sa course, le bouton Offset produit un second delay plus court que le premier. Utiliser la fonction Tap Tempo de la pédale permet de déterminer la valeur de la noire pour le premier delay. Tourner ensuite le bouton Offset modifie la valeur du second delay d'une croche à une croche pointée. Cela vous permet d'introduire des effets rythmiques synchronisés avec votre musique.
Par sa polyvalence, la SDE-3 procure des modes de sortie adaptés à toutes les configurations de scène ou de studio. Elle fonctionne en mono pour les installations basiques. Elle vous procure une véritable stéréo par ses delays gauche/droite ou son mode panoramique, qui élargissent véritablement les sons et les font se déplacer dans l'espace sonore. Des sons Wet et Direct peuvent être envoyés à deux amplis dans des configurations Wet/Dry. Et le son direct peut être totalement coupé pour du mixage en studio ou des effets utilisés en parallèle.
La SDE-3 propose de nombreuses options de contrôle pour améliorer vos performances scéniques. Laissez appuyé le commutateur de la pédale pour entrer en mode Tap Tempo.Ou utilisez l'entrée MIDI TRS pour recevoir un signal de synchronisation de l'horloge externe d'un logiciel musical, d'une pédale ou d'une boîte à rythmes. En connectant des commutateurs au pied externes, vous pouvez aussi contrôler Tap Tempo, ainsi que la fonction Hold pour réaliser des boucles à la volée. Une pédale d'expression peut également être utilisée pour contrôler les paramètres Level, Feedback et Time et effectuer des réglages du volume du delay, ou modifier le pitch ou l'oscillation en temps réel.