Cette version du C414 se caractérise par une accentuation de présence appréciable sur les prises de son lointaines et/ou nécessitant plus de brillance : voix, cuivres, piano jazz, grandes formations orchestrales…
• Finition noire, grille dorée
• Toutes autres caractéristiques et fonctions identiques au C414XLS
La légendaire série des microphones AKG C414 n'est plus à présenter. Depuis 1971, les C414 sont incontournables dans la plupart des studios et ils ont contribué à l'enregistrement de milliers de disques prestigieux. Sur scène, ils accompagnent les tournées d'artistes de tout style musical et sont exigés pour de nombreux instruments. Ils équipent aussi un grand nombre d'installations broadcast de référence.
La légendaire série des microphones AKG C414 n'est plus à présenter. Depuis 1971, les C414 sont incontournables dans la plupart des studios et ils ont contribué à l'enregistrement de milliers de disques prestigieux. Sur scène, ils accompagnent les tournées d'artistes de tout style musical et sont exigés pour de nombreux instruments. Ils équipent aussi un grand nombre d'installations broadcast de référence.
Le C414 XL II offre 9 choix de directivité pour répondre parfaitement à tout type d'environnement de prise de son.
Il dispose d'un filtre coupe-bas paramétrable sur trois fréquences et d'un circuit d'atténuation sur trois niveaux. Dans le cas d'une utilisation sur scène ou en installation fixe, ses contrôles peuvent être désactivés facilement pour éviter toute erreur de manipulation. Une diode LED permet également de déceler la plus courte situation d'écrêtage.
Le C414 XL II est le successeur du fameux C414 B-TL II. Il garde son unique signature sonore permettant de positionner facilement les voix et les instruments, même dans un mix extrêmement dense. Il maintient également un très haut niveau de performances pour la captation à distance de musique classique ou d'ambiances de batterie.
Cette version du C414 se caractérise par une accentuation de présence appréciable sur les prises de son lointaines et/ou nécessitant plus de brillance : voix, cuivres, piano jazz, grandes formations orchestrales…
• 9 directivités commutables, 5 de bases plus intermédiaires : omni, cardio, hypercardio, hypocardio, en 8
•Mode “Verrouillé” pour éviter toute commutation accidentelle en utilisation sur scène
• Exceptionnelle gamme dynamique de 152 dB
• Chaque position des commutateurs ainsi que la présence de distorsion en sortie sont désormais indiquées par une diode.
• Un filtre coupe-bas commutables : 40Hz ou 80Hz (12dB/Oct) ou 160Hz (6dB/Oct)
• Un atténuateur commutable : -6dB, -12dB, -18dB
• Sa robustesse et sa résistance à l'humidité sont renforcées par une conception innovante des commutateurs
• L'étage de sortie sans transformateur et le boîtier en métal contribuent à une immunité totale aux interférences électrostatiques et électromagnétiques
• Finition noire, grille argentée
• Conçu et fabriqué à Vienne, Autrich
Gamme de Fréquences : 20 Hz - 20 kHz
Diagramme Polaire : Sélection
Sensibilité : 20 mV/Pa
Impédance : 200 Ω
Pression Maxi : 200/400/800/1600 Pa = 140/146/152/158 dB (0/-6/-12/-18 dB) pour 0.5% THD
Rapport S/B : 88 dB
Atténuateur : 0 dB, -6 dB, -12 dB, -18 dB
Filtre : 12 dB/octave à 40 Hz et 80 Hz, 6 dB/octave à 160 Hz
Dimensions : 160 x 50 x 38 mm
Poids : 300 g